Amy Winehouse morte

Amy Winehouse, la chanteuse Britannique de soul, vient de décéder. C’était le samedi 23 juillet 2011. Elle n’avait que 27 ans.

 

Amy Winehouse morte

C’est vers les 16 heures (à l’heure anglaise) que la police a trouvé le corps sans vie d’Amy Winehouse. La mort a été prononcée dans le domicile de la victime à savoir son appartement de Camden Square. Il n’y a pas eu d’intervention de l’équipe médicale. Le corps a été ensuite pris en charge par les pompes funèbres de Camden.

Causes de la mort d’Amy Winehouse

Les circonstances de la mort d’Amy Winehouse ne sont données à ce jour. Bien évidemment, une enquête est en cours. L’autopsie du lundi 25 juillet 2011 n’a rien permis d’élucider. La seule chose est qu’il n’y a rien d’anormal. Le mystère perdure. Des analyses toxicologiques seront rendues vers le 10 août. Peut-être permettront-elles d’y voir plus clair sur les causes de la mort d’Amy Winehouse.

Chanteuse Amy Winehouse

En 2006 avec l’album Back To Black, Amy Winehouse triomphe à travers le monde. 11 millions d’albums seront vendus. C’était son second et dernier album studio après celui de 2003 Franck qui avait déjà était bien accueilli par la presse musicale et par le public (2 millions d’exemplaires vendus). Elle a par ailleurs sorti un DVD Live intitulé I Told You I Was Trouble en 2007. Il s’agit d’une vidéo d’un concert donné à Londres.

Ce sont donc les singles Rehab, You Know I’M No Good, Teirs Dry On Their Own ou encore Back To Black l’ont imposé sur la scène internationale en 2006. Sa voix, bien sûr, était à l’origine de cette médiatisation mais aussi ses exploits de people tourmenté dont la presse a fait l’écho.

Décès Amy Winehouse

Les excès d’Amy Winehouse

Amy a été de tous les excès, alcool, drogue, ou encore des problèmes judiciaires. Son décès n’est malheureusement pas une surprise même si, à ce jour, nous n’en connaissons pas la cause.

Le club des 27

Elle a belle allure la liste des rockeurs et bluesman qui sont décédés à l’âge de 27 ans.

  • Jimi Hendrix (le guitariste hero)
  • Janis Joplin (chanteuse)
  • Brian Jones (un des co-fondateurs du groupe Rolling Stones)
  • Kurt Cobain (la voix de Nirvana)
  • Robert Johnson
  • Jim Morrison (Doors)

A 2 mois de ses 28 ans, Amy Winehouse réussi à intégrer un très beau groupe. En effet, ils sont plusieurs musiciens très connus à être décédés à cet âge de 27 ans. Les médias ont donc parlé d’un cercle au doux nom de « club des 27″.


Amy en bref

Nom : Amy Jade Winehouse

Naissance  : 14 septembre 1983

Lieu de naissance : Londres (Grande Bretagne)

Décès : le 23 juillet 2011 à l’âge 27 ans.

Amy Winehouse en musique

Pour finir et se souvenir du meilleur de la chanteuse Amy Winehouse, voici une playlist pour écouter sa voix merveilleuse avec des live et des clips musicaux.

Acheter les albums d’Amy Winehouse

Cette entrée a été publiée dans Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à Amy Winehouse morte

  1. Céline dit :

    elle est morte de quoi amy?

  2. anonyme dit :

    Nous ne le savons pas à ce jour, des analyses sont en cours, cela est marqué dans l’article ci-dessus… Mais cela ne serait pas étonnant qu’elle est fait une overdose…

  3. Alex dit :

    moi je pense qu’elle c’est suicidé .c’est dommage elle avait du talent .j’aimais bcp la chanson rehab et aussi stronger than me .j’ai regardé les vidéos sur le forum elles sont bien

  4. blanchet dit :

    je c’est que c’est peut etre fous mai je croie quel a ete asaciner
    :/ :(

  5. Marie M. dit :

    Je ne sais pas quoi en penser. C’était une très belle dame de la chanson. Je « profite » (le mot est mal choisi) de cet évènement tragique pour m’écouter ses titres et je pleure devant tant de gâchis. Elle avait un don, un talent énorme. Une véritable perte pour tous. Je suis triste qu’elle ne soit plus parmi nous et je souhaite encore aujourd’hui bien du courage à la famille.

    • cholot dit :

      elle avait cas pas picoler et se droguee faut arreter de dire oh la pauvre c’est bon la elle avait tout pour etre bien la gloire l argent des amis elle a preferer se foutre en l air ben voila elle a ce qu’elle a voulu amy !!!!!

      • shana du 06 dit :

        Bonsoir je vien de lire votre commentaire sur l article d’ Amy..avant toute. chose je tiens a dire que part respect pour cette jeune femme que sa musique sortait de notre musique cormercialement de mer…et qu elle avait un grand talent pour ses musiques et texte,puis sont style qu elle affirmée,lui donner encore plus de caractère,pas comme toutes ses filles qui ont un look identique… Quand à toi je. pense que tu es quelqun qui regarde la poutre dans l oeil du voisin!! Et avant. de citer des insultes sur les voisins ben ont regarde notre parcours voir si celui et bien rempli, avant de parler! À celle qui se reconnaîtra… Bonne méditation!!!! Cordialement..
        Shana du 06

  6. Axe dit :

    C’est évident de quoi elle est morte ! Une Overdose… elle buvait beaucoup.

  7. jennifer dit :

    c’est triste ca me déchire le coeur tous ca à cause de son compagnon

  8. jerome dit :

    Comment aider la personne dans ces cas la.quand l aide apporté est refusé c est pas evident et malheureusement on ne peut que regarder la personne s enfoncer.Domage elle était si belle et si talentueuse.courage au papa qui doit culpabiliser,lui qui lui avait conseillé de ne pas suivre une cure comme l avait conseillé son producteur au début de ses déboires.on se demande si le metier de star est une bonne chose pour nos enfants

  9. Marie C dit :

    Je suis vraiment attristée de la mort d’Amy, je suis une tres grande fan.. Sa voix, son style, sa vie sa beauté, elle restera en nous pendant de longues années. RIP AMY …

  10. gacem dit :

    c’est bien dommage tout sa car elle chantai tres bien et c fou car on me disais tjrs que lui ressemblais quel dommage ses chansons reste et resterons car ses musique emportent!!!

  11. Anonyme 1600 dit :

    La pauvre, je suis vraiment affectée pas sa morte elle était si jolie bourrée de talent!Et malheuresement c’est en etant bourée probablment qu’elle est morte! :/

  12. lss971 dit :

    je ne sais pas quoi penser mais elle a pu etre assassiner ou elle a fait une overdose

  13. GOMEZ Ghislaine dit :

    Elle avait une voix superbe…..Quel dommage, mais elle était tellement à fleur de peau, qu’elle se présentait parfois grisée devant le public, pensant que celui-ci la comprendrait -sur ce plan elle ressent à Maryline Monroe- Un talent réel, inexplicable, mais la peur de toujours mal faire…. je pense pour ma part, que cette malheureuse jeune femme est décédée des suites de tout ce qu’elle a pu ingérer pendant des années et que certainement sont coeur malmené (médicaments et peur de ne pas être aimée longtemps par son public, peur de décevoir, peur de lasser son public, etc…. comme Marylin ) a finalement finit par céder…… ou peut-être un éventuel fin suicidaire voulue…. mais elle avait dit à plusieurs reprises qu’elle ne ferait pas long feu en ce monde….!!! Elle le sentait depuis des années. Qu’elle repose en paix au royaume où l’on vous écoute chanter en bonheur, sans que vous eussiez besoin de médicaments ou autres choses. Je regrette aussi qu’elle n’ait pas pu avoir un bébé, qui aurait été la prolongation de son talent probablement et elle aurait laissé au monde un peu de son sang et de sa chair. Baisers à tous

  14. Johanna . G dit :

    Une si grande chanteuse … Une si grande voix ! Il va de soit que je ne suis pas prete de l’oublier ! <3

  15. paloma dit :

    je sui grave degouter c etais une femme exeptionnel c etais une si grande femme avec un enorme tallent j ai pleurer tout les larmes de mon corps quand j ai su quel etait morte et j en veux enormement a son compagnon je t aime amy repose en paix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>